Obscidience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Et dans un soupçon de vent et de délice ..la feuille morte s'échoua
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La magie : sa vie, son oeuvre.

Aller en bas 
AuteurMessage
Hecate
- La Dame -
Hecate


Nombre de messages : 172
[R]ace : Essentiellement humaine
[C]lan : Camorra
[Â]ge du perso : 32 siècles
Date d'inscription : 17/07/2006

La magie : sa vie, son oeuvre. Empty
MessageSujet: La magie : sa vie, son oeuvre.   La magie : sa vie, son oeuvre. Iconminipostedch0Mer 19 Juil - 4:36

La magie, un vaste sujet...
Asseyez-vous devant la cheminée, mamie Hécate va vous expliquer...

Tout d'abord, un peu de physique...
Il est de notoriété publique que nos sens ne perçoiven qu'une quantité ridicule de dimensions (4 en fait : les trois de l'espace et le temps) et que nous restons aveugles à une grande partie de ce qui existe autour de nous.

On peut représenter ce genre de chose par le schéma suivant.

La magie : sa vie, son oeuvre. Dbranety3


Nous évoluons sur la surface plate : un simple plan. Nous pouvons intéragir dans ce plan et même observer la "corde" aux points où elle interagit avec le plan mais nous sommes incapables de voir le reste de la corde et, à plus forte raison, de voir une corde qui flotterait sans toucher notre plan.
Pourtant l'Univers dans lequel cet objet évolue existe bien.

En réalité il existe une multitude d'univers distincts du notre et pourtant parallèles que nous ne pouvons pas voir. (cf schéma suivant)

La magie : sa vie, son oeuvre. Multiverslp0


on appelle cela la théorie du multivers. Les lois qui règnent dans ces univers sont différentes de celles que nous connaissons : ils n'ont rien à voir avec le notre mais ils coexistent tout de même.


Ce que les humains appellent magie n'est que la manifestation, dans notre univers, des conditions que l'on considère comme normales dans un de ces univers parallèles.

Le principe de base de la magie est d'ouvrir, d'une façon ou d'une autre, un passage vers un autre univers (par choix, hasard etc...).
Lorsque ce passage existe, le lieu "recouvert" par la fissure est soumis à la fois aux lois de la physique que nous connaissons et aux lois "normales" de l'univers contacté. Les phénomènes étranges sont le résultat de l'application de ces nouvelles lois.
Un magicien débutant n'est pas capable de contacter l'univers approprié et obtiendra souvent des résultats peu encourageants, différents de ceux escomptés ou bien encore mortels.
Pourtant avec de l'entraînement il est possible d'obtenir les résultats souhaités en liant le bon univers.

Les méthodes employées varient avec l'individu : son psychique est façonné pour être plus enclin à utiliser une méthode spécifique lors de cette étape (tout ceci est déterminé par ses gênes, son éducation etc...). Ainsi on trouve aussi bien des Wiccans, que des satanistes, des mages utilisant des sceaux magiques ou des équations, des utilisateurs d'ingrédients ou des prètres...
Dans tous les cas le résultat est proche : notre univers est relié à un autre. On appelle ça "lever le voile", mais selon la méthode, le terme varie. Je préfère "trouver le portail" mais certains utilisent des expressions comme "Hacker" ou "communier"... Tout est une histoire de goûts.

Attention, la magie est une affaire sérieuse, pas de "je pointe du doigt et un laser apparaît" ! Chaque sortilège est le fruit d'un rituel, Rien de moins. Et si il varie selon l'utilisateur, il reste toujours présent, quelle que soit sa forme.... Impossible, à part pour les plus doués d'entre nous (et ça veut dire qu'il faut des siècles d'expérience), d'ouvrir un passage en quelques secondes à l'aide de tois mots. Longues mélopées, dessins à la main, danses, sacrifices, pratiques diverses et variées sont de riguer... Mais avant tout une grande concentration : c'est ce qui rend l'utilisation de la magie aussi difficile dans le feu de l'action. Gardez donc une arme laser sur vous, c'est plus sûr. Encore une fois, rien n'apparaît tout cuit : il faut se donner du mal pour avoir des résultats...

Le second danger réside dans la possibilité de laisser le passage ouvert trop longtemps : deux choses peuvent se produire.

1) Quelque chose part ou quelque chose rentre.
Si quelque chose part, souvent c'est le sorcier imprudent : vous êtes prévenus, rentrer n'est jamais facile. Si qelque chose rentre, on appelle ça une manifestation de l'Etrange. Cela peut être aussi bien bénin que catastrophique, alors ne jouez pas avec le feu...

2) la lutte des deux univers en un endroit devient permanente (ou presque) et le lieu est à jamais rendu impropre à l'occupation tant il s'y produit des choses étranges et incompréhensibles pour nous. Ce genre de chose fragilise notre univers, et ça, c'est un problème sérieux pour tous ceux qui comptent encore vivre quelques millions d'années ici-bas. Moi entre autres...

Tenez, à propos, vous avez sans doute entendu parler des fameux familiers des sorciers ?
C'est une réalité. Certains sorciers doués sont capable d'invoquer des familiers, comme on dit. En réalité, c'est une opération longue et complexe au cours de laquelle l'utilisateur de la magie réussit à s'approprier un fragment d'un univers Etrange et, au prix de mois de travail, le scelle dans une forme particulière de son choix pour l'empêcher d'influencer les lois de notre monde.


Bien, maintenant que vous savez de quoi on parle, la question que vous devez tous vous poser c'est "Et moi je peux ? Ou il faut un don inné ?"

Et bien, je répondrai... "Les deux".
En effet, avoir un don ne signifie pas ici être fondamentalement différent des autres : c'est seulement que votre façon d'appréhender les choses fait que vous visualisez facilement comment et quand lever le voile. En d'autre termes, vous avez l'instinct et vous pouvez apprendre seuls comment faire (si vous survivez, bien sûr....). Avoir le don peut être aussi bien un bonheur qu'une malédiction.
Si vous n'avez pas le don, c'est juste que vous ne voyez pas de quoi je parle quand je commence ma leçon de "physique des cordes pour les nuls" et qu'il va falloir que quelqu'un vous montre comment on fait.
Il n'y a pas de honte, après tout, sur cette planète, 12 personnes comprennent en gros les théories sur le sujet... Et moins de la moitié ne fait pas semblant.
La plupart des utilisateurs de la magie (pourtant peu nombreux) ont donc appris sous la direction d'un professeur, dans une congrégation ou, dans tous les cas, sous la houlette de quelqu'un de compétent qui leur a transmis ses techniques...

Voila. Maintenant lavez vous bien les dents et au dodo.


Note : on rappelle aux joueurs que la magie fonctionnait selon des règles plus conceptuelles que logiques. L'essence des choses est le support, l'esprit artistique est l'outil.
Revenir en haut Aller en bas
 
La magie : sa vie, son oeuvre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Obscidience :: † Le sentier † :: † Encyclopédie-
Sauter vers: